COMITE PROVINCIAL DU HAINAUT

 

                       

 

 

                                                                                                          Montigny-le-Tilleul, le 09/10/16

 

 

PV de comité n°03 du 07/10/16 à Jemappes.

 

Présents : Mmes Lucienne Capron et Emeline Penay & MM Christophe Notelaers, Robert Sonveaux, Jules Delepelaere, Renzo Mosciatti, Joseph Turrisi, Salvatore Faraone, André Lecomte et Pierre Thomas.

Invités présents: Mr Bernard Scherpereel du Conseil d’Administration et Mr Fabrice Appels, Président du Groupement des Parlementaires

Excusés : Mr Christian Crappe du CP, Mr Lucien Lopez, Secrétaire Général et Mme Isabelle Delrue du Conseil d’Administration

 

La réunion débute à 19h15 sous la présidence de Mr Christophe Notelaers.

 

Le secrétariat de la réunion est assuré par Mr Robert Sonveaux.

 

Approbation PV de comité N°2 du 26/08/2016

 

Approbation PV de bureau n° 6 à 11

 

Championnat

Christophe Notelaers dresse l’état de la situation : actuellement, 645 équipes inscrites : 12 forfaits généraux  et une nouvelle inscription enregistrés depuis la dernière réunion.

 

Mini-basket

Le calendrier 3&3 publié est presque complet.

La session de formation à l'attention des coaches de mini-basket organisée le samedi 03/09/2016 à Jambes a été un grand succès.

Une réunion du département Minibasket (DT et 5 CP) a eu lieu à Jambes le 23/09/16. Le CP y était représenté par Emeline Penay et Christophe Notelaers.

Ils passent en revue les points principaux discutés durant cette réunion : proposition de création du poste de coordinateur provincial minibasket, projet Mon club/Mon école, sessions de formation pour encadrement des rencontres U12, distribution à toutes les équipes U12, U10, U8 et U6 du carnet du formateur minibasket et du carnet du joueur. Le CP communiquera prochainement sur la façon dont ces carnets seront distribués aux clubs.

 

Budget 2017

Comme le prévoient les statuts, le projet de budget 2017 a été transmis au trésorier général.

 

Coupe du Hainaut séniors et jeunes

Pour la coupe « séniors », les huitièmes de finale ont été joués le week-end dernier.

Pour la coupe « jeunes », les seizièmes de finale ont été joués le week-end dernier.

La compétition s’est déroulée sans problème majeur jusqu’à présent.

Le CP approuve le cahier des charges pour l’organisation des finales.

Appel est lancé aux clubs candidats à l’organisation du week-end des finales (25 et 26/02/2017).

Les candidatures sont à envoyer au secrétariat provincial (Mr Sonveaux) et au responsable de la coupe séniors (Mr Notelaers).

En retour, les clubs intéressés recevront le cahier des charges. Les clubs intéressés devront transmettre leur acceptation du cahier des charges pour le 22/11/2016 au plus tard.

Le CP choisira le club organisateur parmi les clubs ayant accepté le cahier des charges lors de sa prochaine réunion.

 

Commission de Formation des Arbitres

Approbation du PV n°2 du 23/08/16.

Approbation du PV n°3, assemblée statutaire des arbitres du 02/09/16.

Approbation du PV n°4, assemblée statutaire bis des arbitres du 21/09/16.

Approbation du PV n°5, réunion du 04/10/16.

 

Suite à leurs absences aux assemblées statutaires, sur proposition de la CFA (voir PV n°5 ci-dessus), le CP décide de remettre à la disposition de leur club les arbitres suivants (absents, démissionnaires ou non réinscrits) : PICCICUTO Pino, DILORETO Patrick, LABAR Daniel, CERISIER Michaël, DJORGONOVIC Julien et DUPONT Thomas. Le CP les remercie pour les services rendus à l’arbitrage.

 

Suite au cours d’arbitrage complet donné à Quaregnon en septembre 2016, sur proposition de la CFA (voir PV n°5 ci-dessus), le CP nomme « candidat arbitre provincial » les personnes suivantes :

BYLOOS Loic, COUPE Ludovic, FILEE Muriel, FOURNEZ Robin, LAMBERTY Jonathan, LOOSVELT Anne-Sophie, MATERNE Roman, QUINTART Henry, RENARD Stéphane et STEENHAUT Arnaud

 

Suite à la réussite de leur examen écrit, sur proposition de la CFA (voir PV n°5 ci-dessus), le CP nomme « arbitre provincial » les candidats suivants : JANSSEN Charles et VAN GEEL Johan.

 

Commission Technique et de Propagande

Suite à la proposition de la présidente de la commission, le CP approuve la nomination de Mme Christelle Gondry (BCF Quaregnon – 2360) comme secrétaire de la CTPH.

Compte-rendu de la réunion entre les Head Coaches des 5 provinces et la DT.

Le planning est discuté. Il est également publié sur le site provincial.

 

Divers

La liste des PC1 a été envoyée à tous les clubs par Jules Delepelaere. Les explications nécessaires ont été fournies aux clubs demandeurs.

 

A l’initiative du groupement des parlementaires, 3 réunions décentralisées seront organisées prochainement. C’est l’occasion pour les clubs de pouvoir rencontrer des parlementaires mais également des membres du comité provincial, du conseil judiciaire et du conseil d’administration de l’AWBB afin de pouvoir leur poser leurs questions et de leur transmettre leurs remarques ou propositions. Ces réunions auront lieu :

le 11 octobre 2016 à 19.15 heures, au 1846 « ABC Tremplin Mouscron » ;

le 12 octobre 2016 à 19.00 heures, au 0151 « Royal Spirou Pont-de-Loup » ;

le 13 octobre 2016 à 19.00 heures, au 2500 « BC L’9 Flénu ».

Le CP sera représenté lors de chacune de ces réunions.

 

Prochaine réunion : le vendredi 25/11 à 19h15. Endroit à déterminer.

 

 

Réunion clôturée à 21h00.

 

  

Le Président                                                                            Le Secrétaire   

Christophe Notelaers                                                                Robert Sonveaux