http://www.awbb.be/images/logoawbb.jpg

 

 

COMITE PROVINCIAL DU HAINAUT

 

                       

 

 

                                                                                                          Montigny-le-Tilleul, le 11/03/19

 

 

PV de comité n°06 du 08/03/19 à Chapelle-lez-Herlaimont.

 

Présents : Mme Emeline Penay & MM Christophe Notelaers, Robert Sonveaux, Jules Delepelaere, Joseph Turrisi, Pierre Thomas, Christian Crappe et Renzo Mosciatti.

Invité présent : Mr Fabrice Appels, Président du Groupement des Parlementaires

Excusés : Mr Lucien Lopez, Secrétaire Général, Mme Isabelle Delrue et Mr Bernard Scherpereel du Conseil d’Administration & Mme Lucienne Capron et MM Frédéric Leroy et Salvatore Faraone du CP.

 

La réunion débute à 19h15 sous la présidence de Mr Christophe Notelaers.

 

Le secrétariat de la réunion est assuré par Mr Robert Sonveaux.

 

Approbation PV de comité n°5 du 11/01/2019

 

Approbation PV de bureau n°23 à 30

 

Championnat

Christophe Notelaers dresse l’état de la situation : actuellement, 613 équipes inscrites : 3 forfaits généraux en jeunes et 1 en seniors depuis la dernière réunion.

Fixation des dates pour les test-matchs et matchs de barrage : les week-ends des 4-5 et 11-12 mai 2019. Un appel aux candidats organisateurs a été publié sur le site.

En seniors, cela concernera les équipes les mieux classées (du 1er au 3ème ou 4ème selon les divisions) de chaque division en P2, P3, P4 messieurs ainsi qu’en P2 dames.

En U21, U18 et U14 Filles, il y aura un test-match pour le titre entre les premiers des séries A et B (séries provinciales). Dans toutes les autres catégories, le champion provincial est le premier de la série A (série provinciale). Dans une série de jeunes, si deux clubs terminent à la 1ère place à égalité de points, il y aura un test-match pour désigner le champion de la série.

Conformément au PC94, les équipes potentiellement concernées sont inscrites d’office. Les clubs qui pourraient être qualifiés et qui ne désirent pas y participer doivent avertir le CP, au plus tard le 21/04/2019.

Ces matchs officiels auront bien évidemment priorité sur des tournois ou des matchs amicaux.

 

Mini-basket

Le CP se réjouit que des intervisions sont actuellement en cours. Ces intervisions sont nécessaires et continueront à l’avenir afin de vérifier que les clubs appliquent bien la philosophie recommandée.

 

Coupes du Hainaut séniors et jeunes

Bilan des finales des coupes séniors et jeunes : Le CP tient à nouveau à remercier vivement le club du BCJS Estaimpuis pour sa parfaite organisation et à féliciter tous les finalistes pour leurs brillants résultats. Ce week-end fut une grande réussite tant au niveau sportif que populaire.

 

Réunion Relations CP du 19/02/2019

Le 19/02/19 s’est tenue à Jambes une réunion CDA-5 CP. Le CP Hainaut était représenté par MM Christophe Notelaers et Pierre Thomas.

Le président passe en revue les différents points principaux discutés : organisation des assemblées provinciales, nouvel outil informatique, impact des propositions de modifications statutaires sur les CP, RGPD, participation des CP aux organisations de l’AWBB, …

 

Commission de Formation des Arbitres

Approbation du PV n°9, réunion du 11/02/2019.

Suite au cours d’arbitrage complet donné à Tournai et Dottignies les 25 et 26 janvier 2019, sur proposition de la CFA (voir PV n°9 ci-dessus), le CP nomme « candidat arbitre provincial » les personnes suivantes: BOLLINNE Thibault, BOLLINNE Florence, DEMISSE Stéphanie, DEVOLDER Gwennaëlle, FERRETTI Emma, LEONET Bastien, RAMU Mechtilde, SAUSSEZ Alexis et VILLETTE Aurélie.

LEONET Bastien et SAUSSEZ Alexis ont obtenu une dérogation de la CFA, ayant moins de 14 ans.

Le président de la CFA passe également en revue les différentes activités récentes et explique l’état d’avancement des différents projets en cours.

Désignation des 3 arbitres pour la JRJ du 31/03/2019 à Jumet.

 

Commission Technique et de Propagande

La réunion du département Détection & Sélection Jeunes à eu lieu à Jambes le 15/02/2019. La CTPH était représentée par Michel Borremans. La réunion était axée sur la préparation de la JRJ du 31/03/2019.

Les plannings filles et garçons sont parcourus. Les dernières versions sont publiées sur le site.

Les sélections « Filles » et « Garçons » sont finalisées.

La JRJ 2019 aura lieu le dimanche 31/03/2019 à Jumet.

 

Divers

Christian Crappe : délai à fixer lorsqu’un match est à reprogrammer.

Jules Delepelaere : Convocations : de moins en moins d’arbitres disponibles et de plus en plus de changements au calendrier.

 

Jules nous annonce également qu’il mettra un terme en fin de saison à sa fonction de convocateur des arbitres provinciaux, après avoir assuré les convocations pendant près de 40 ans aussi bien au niveau national que régional et provincial. Christophe le remercie chaleureusement pour les services rendus à la cause du basket-ball en général et de l’arbitrage en particulier durant toutes ces années.

 

 

 

 

Prochaine réunion : le jeudi 02/05/2019 à 19h15 à Chapelle-lez-Herlaimont.

 

 

Réunion clôturée à 21h00.

 

  

Le Président                                                                            Le Secrétaire   

Christophe Notelaers                                                               Robert Sonveaux