COMITE PROVINCIAL DU HAINAUT

 

                       

 

 

                                                                                                          Montigny-le-Tilleul, le 12/03/16

 

 

 

PV de comité n°06 du 11/03/16 à Jemappes

 

Présents : Mmes Lucienne Capron et Emeline Penay & MM Christophe Notelaers, Robert Sonveaux, Jules Delepelaere, Renzo Mosciatti, André Lecomte, Christian Crappe et Joseph Turrisi, Maurice Vassart et Pierre Thomas.

Invités présents : Mr Lucien Lopez, Secrétaire Général & Mr Fabrice Appels, Président du Groupement des Parlementaires

Excusés : Mme Isabelle Delrue & Mr Bernard Scherpereel du Conseil d’Administration

 

La réunion débute à 19h15 sous la présidence de Mr Christophe Notelaers.

 

Le secrétariat de la réunion est assuré par Mr Robert Sonveaux.

 

 

Approbation PV de comité N°5 du 22/01/2016

 

Approbation PV de bureau n° 28 à 34

 

Championnat

Christophe Notelaers dresse l’état de la situation : 647 équipes inscrites : 2 forfaits généraux en jeunes depuis notre dernière réunion.

PV réunion du CDA du 29/02/2016 : « Suite à la décision du 13 février 2016, les membres du conseil d’administration confirment que seuls les champions de P1 Dames pourront accéder à la R2 Dames et qu’il ne sera pas fait appel à des montants supplémentaires issus des compétitions provinciales tant que le nombre d’équipes inscrites pour le championnat R2 Dames pour la saison 2016-2017 n’est pas inférieur à 28 ».

1)       Vu la décision du CDA, la probabilité d’avoir un deuxième montant en dames est très faible. Le CP décide de contacter les clubs de P1 dames concernés afin de leur expliquer la situation. Le CP décide également, qu’en cas d’annulation des play-offs en P1 dames suite au désistement de 2 clubs ou plus, de ne pas appliquer les amendes prévues (250 euros) par ce point du règlement.

2)       Excepté l’annulation des amendes comme décidé au point 1) ci-dessus, le règlement voté par les clubs reste d’application : le club montant sera le club champion en fin de saison régulière et si un deuxième montant était quand même dévolu au Hainaut, il sera désigné en tenant compte du classement à la fin de la saison régulière.

 

Mini-basket 

Le calendrier 3&3 du 2ème tour est adapté régulièrement.

Une réunion du département mini-basket a eu lieu à Jambes le 09/03/2016.

Un accord a été trouvé avec la direction technique et les 5 CP en ce qui concerne le contenu du carnet pédagogique du formateur mini-basket. Les règlements des U8 (3&3) et U10 (4c4) ont été mis à jour suite aux remarques reçues depuis le lancement du projet. Un accord a également été trouvé en ce qui concerne le règlement qui sera d’application en U12 la saison prochaine. Le contenu du carnet pédagogique et les adaptations aux règlements seront présentés aux clubs lors de l’assemblée provinciale.

 

Coupes du Hainaut séniors et jeunes:

Bilan des finales des coupes séniors et jeunes : Le CP tient à nouveau à remercier vivement le TEF Kain (0958) et l’ASTE Kain (1759) pour leur parfaite organisation et à féliciter tous les finalistes pour leurs brillants résultats. Ce week-end fut une grande réussite tant au niveau populaire que sportif.

 

Commission de Formation des Arbitres

Approbation du PV n°9, réunion du 25/01/2016.

Suite à la réussite de leur examen écrit, sur proposition de la CFA, le CP nomme « arbitre provincial » les candidats suivants : BOURLEAU Kévin, BRIXY Théo, DEHOUCK Louis, DELABY Jessica, DELABY Stive, DUPIRE Eric, DUPONT Thomas, JANSSEN Emmanuel, JAVELINE Adrien, KALOGIROS Ilias, LACOUR Sébastien, LAUDICINA Frédéric, MAXHELEAU Grégory, STEENHAUT Aymeline, VIZZIELO Franco et WILLEMS Grégoire.

Le Président passe en revue les dernières activités de la CFA et en particulier le colloque AWBB donné à Jumet (37 arbitres présents) ainsi que la session de cours de niveau 3 adapté qui débute le 14/03/2016 à Quaregnon.

 

Commission Technique et de Propagande

Le CP félicite chaleureusement la délégation pour les brillants résultats obtenus (7/8 chez les garçons qui terminent à la première place et 6/8 chez les filles qui terminent 2èmes). Deux 1ères places consécutives au classement général démontrent la qualité du travail effectué par les entraîneurs et les membres de la commission.

Une réunion finale avec les 2 sélections est prévue le dimanche 20 mars 2016 à la Mons Arena.

Les plannings filles et garçons sont parcourus. Les dernières versions seront publiées sur le site.

 

Divers

Mr Fabrice Appels passe rapidement en revue les principales propositions de modifications statutaires (AG de mars 2016) qui pourraient avoir un impact pour le CP.

 

 

Prochaine réunion : le vendredi 22/04/2016 à 19h15 à Jemappes.

 

 

Réunion clôturée à 21h15.

 

 

Le Président                                                                            Le Secrétaire   

Christophe Notelaers                                                                Robert Sonveaux