Modalités de fonctionnement des rencontres mini-basket

Suite aux dispositions communiquées par la ministre des sports et le conseil d’administration de l’AWBB, les rencontres Mini-basket  se poursuivent selon le calendrier établi.

Toutefois, pour la période allant du 15 octobre au 8 novembre inclus, le conseil d’administration de l’AWBB et les 5 comités provinciaux ont convenu des modalités suivantes :

  • Si un des clubs ne souhaite pas participer à une rencontre prévue au calendrier, il devra en avertir le CP à l’adresse corona@baskethainaut.be ainsi que son adversaire au moins 48 heures avant la rencontre ou dans les plus brefs délais en cas de problème sanitaire. Si ces conditions sont respectées, aucune sanction ne sera prise et la rencontre sera neutralisée (non reprogrammée). Dans le cas contraire, le forfait sera appliqué.
  • Si vous devez réorganiser votre calendrier pour regrouper les rencontres Mini-basket, la procédure de modification calendrier reste d’application (envoi de la demande à calendrier@baskethainaut.be avec accord de l’adversaire) mais ne sera pas taxée.
  • Les matchs de coupe U12 garçons et filles se jouent et restent programmés aux dates prévues.

Pour rappel, les procédures covid-19 de l’AWBB pour le mini-basket restent toujours d’application :

  • En cas de cas positif ou de suspicion pour un membre de l’équipe, le membre doit se mettre en quarantaine  mais l’équipe continue.
  • Si un coach est déclaré « positif » au covid-19 ou doit se mettre en quarantaine, l’équipe continue avec un autre coach.