Procès-verbal de la réunion de la Commission Minibasket n°01 du 23/06/2022 à Stambruges.
Membres présents : Samuel Vankeersbulck (Président), Lucienne Capron (en visioconférence), Quentin De Bruxelles, Alfonso Di Pasquale et Salvatore Faraone.
Membre excusé : Pierre Thomas
Invité présent : Christophe Notelaers (Président CP)
La réunion débute à 19h00 sous la présidence de Samuel Vankeersbulck.
Le secrétariat en séance est assuré par Samuel Vankeersbulck.
Remerciement du président de la commission
Le président remercie les membres de la commission minibasket et le président du CP pour leur implication dans la commission.
Présentation des missions de la commission minibasket
Le président présente les compétences attribuées à la commission par le comité provincial :
- Organisation générale des tournois en U6 & U8 (3&3) & contrôle de la régularité de ceux-ci ;
- Aide au développement & promotion du Minibasket au sein des clubs ;
- Coordination des activités organisées pour le Minibasket (challenge U12 AWBB, etc.).
Le Président du CP rappelle qu’un petit budget est prévu pour la gestion de la commission pour l’organisation des activités (challenge U12, Intervisions, etc.)
Répartition des tâches
Président : Mr Samuel Vankeersbulck
Secrétariat : Mme Lucienne Capron
Responsable du calendrier U6 & U8 : Mr Quentin De Bruxelles (avec l’aide de Mr Salvatore Faraone)
Responsable de la vérification des feuilles U6 & U8 : Mr Alfonso Di Pasquale
Gestion du challenge U12 : Mr Alfonso Di Pasquale (avec l’aide de Pierre Thomas)
Intervisions : Mr Samuel Vankeersbulck et Mr Alfonso Di Pasquale
Communication et projets spécifiques : Mr Samuel Vankeersbulck, Mr Quentin De Bruxelles et Mme Lucienne Capron
Situation du championnat U6 & U8 (Mini-tournoi)
Actuellement, nous avons 13 équipes U6 et 60 équipes en U8.
Nous avons également contacté l’ensemble des clubs pour proposer la création d’une catégorie U7. Une grande partie des clubs ne sont pas intéressés pour le moment par cette catégorie. Nous relancerons cette proposition pour le second tour.
Quentin se charge de créer les séries. Christophe Notelaers souligne l’importance de prendre en considération les congés scolaires dans la planification.
Challenge AWBB U12 : Inscriptions, Organisation & Promotion
Le président rappelle le projet présenté par la DT concernant le challenge AWBB U12.
Le président évoque l’idée, discutée en 2021, de créer des vidéos pour présenter les différentes épreuves en proposant aux différents clubs d’y participer.
Le challenge U12 aura lieu le week-end du 07 et 08/01/2023. En août, nous communiquerons auprès des clubs et via les réseaux sociaux sur cet évènement.
Les membres se répartissent les tâches pour l’évènement :
- Alfonso :
- Contact & promotion de l’évènement avec les coaches de U12 ;
- Contact avec certains clubs pour organisation de l’évènement.
- Lucienne :
- Secrétariat de l’évènement (inscription, planning, etc.) ;
- Recherche d’une salle pour nous accueillir
- Samuel :
- Contact & promotion de l’évènement avec les coaches de U12 ;
- Contact avec la Direction Technique ;
- Création du formulaire d’inscription en ligne
- Pierre :
- Création des supports de promotion ;
Projets au sein de la commission
Le président présente différentes propositions de projets pour la saison 2022-2023 :
-
- Organisation des clinics mini-basket
- Mise en place d’une newsletter
- Promotion des tournois U6-U8 au sein des clubs
- Intervisions au sein des clubs pour soutenir les clubs dans l’esprit mini-basket
Divers
Néant
Prochaine réunion : à déterminer
Réunion clôturée à 20h10.
Le président
Samuel Vankeersbulck