PV minibasket n°01 – 03/07/2023

Procès-verbal de la réunion de la Commission minibasket n°01 du 03/07/2023 en videoconférence

Membres présents :  Samuel Vankeersbulck (Président), Lucienne Capron, Alfonso Di Pasquale et Pierre Thomas.

Membre excusé : Quentin De Bruxelles,

Invité présent : Christophe Notelaers (Président CP)

La réunion débute à 19h00 sous la présidence de Samuel Vankeersbulck.

Le secrétariat en séance est assuré par Samuel Vankeersbulck.

Remerciement du président de la commission

Le président remercie les membres de la commission minibasket et le président du CP pour leur implication dans la commission.

Présentation des missions de la commission minibasket

Le président présente les compétences attribuées à la commission par le comité provincial :

  • Organisation générale des tournois en U6 & U8 (3&3) & contrôle de la régularité de ceux-ci ;
  • Aide au développement & promotion du minibasket au sein des clubs ;
  • Coordination des activités organisées pour le minibasket (challenge U12 AWBB, etc.).

Le Président du CP rappelle qu’un petit budget est prévu pour la gestion de la commission pour l’organisation des activités (challenge U12, Intervisions, etc.)

Répartition des tâches

Président : Mr Samuel Vankeersbulck

Secrétariat : Mme Lucienne Capron

Responsable du calendrier U6 & U8 : Mr Quentin De Bruxelles

Responsable de la vérification des feuilles U6 & U8 : Mme Lucienne Capron

Gestion du challenge U12 : Mr Samuel Vankeersbulck et Mr Alfonso Di Pasquale (avec l’aide de Pierre Thomas)

Intervisions : Mr Samuel Vankeersbulck et Mr Alfonso Di Pasquale

Communication et projets spécifiques : Mr Samuel Vankeersbulck, Mr Quentin De Bruxelles et Mme Lucienne Capron

Situation du championnat U6 & U8 (Mini-tournoi)

Actuellement, nous avons 14 équipes U6 et 70 équipes en U8.

La catégorie U7 n’est pas très populaire auprès des clubs. En novembre, nous relancerons une proposition vers les clubs pour le second tour.

Les poules ont été communiquées aux clubs. Ceux-ci ont jusqu’au 31/07/2023 pour communiquer leurs dates de tournois.

Challenge AWBB U12 : Inscriptions, Organisation & Promotion

Le président rappelle le projet présenté par la DT concernant le challenge AWBB U12.

Le président évoque l’idée, discutée en 2021, de créer des vidéos pour présenter les différentes épreuves en proposant aux différents clubs d’y participer.

Le challenge U12 aura lieu le week-end du 06 et 07/01/2024. En août, nous communiquerons auprès des clubs et via les réseaux sociaux sur cet évènement. Le doddle sera également adapté.

Les membres se répartissent les tâches pour l’évènement :

  • Alfonso :
    • Contact & promotion de l’évènement avec les coaches de U12 ;
    • Contact avec certains clubs pour organisation de l’évènement.
  • Lucienne :
    • Secrétariat de l’évènement (inscription, planning, etc.) ;
    • Recherche d’une salle pour nous accueillir
  • Samuel :
    • Contact & promotion de l’évènement avec les coaches de U12 ;
    • Contact avec la Direction Technique ;
    • Création du formulaire d’inscription en ligne
  • Pierre :
    • Création des supports de promotion ;

Quaregnon a été contacté pour organiser l’événement.

Projets au sein de la commission

Le président présente différentes propositions de projets pour la saison 2023-2024 :

    • Promotion des tournois U6-U8 au sein des clubs
    • Intervisions au sein des clubs pour soutenir les clubs dans l’esprit mini-basket
Divers

Catherine Nicolas est la nouvelle présidente du département minibasket au niveau AWBB. Une réunion est prévue en septembre 2023.

Prochaine réunion : septembre 2023

Réunion clôturée à 20h30.

Le président
Samuel Vankeersbulck